.

.

Développement durable

Hommage à la nature

Publié dans Développement durable.

C'est probablement parce que j'ai grandi dans un pays où la nature était reine, que je suis tellement amoureux de la nature. Plutôt que d'en parler avec des mots, voici des photos beaucoup plus parlantes.

La nécessaire solidarité

Publié dans Développement durable.

Dans les pays ou régions peu développés, les individus se regroupent en communautés solidaires,  qui sont les conditions de la survie. On partage, dans une certaine mesure, les richesses on rationalise l'utilisation de ressources essentielles comme l'eau. On réalise de façon bénévole des travaux profitant à toute la communauté, on donne des coups de mains à ceux qui sont dans la difficulté... Cette forme de solidarité qui fait partie de la culture et du «vivre ensemble» est acceptée parce que sans elle, l'existence même de chaque individu serait remise en cause.

Le gaspillage

Publié dans Développement durable.

Une étude vient de montrer que près de 50% des 4 milliards de tonnes de nourriture produites chaque année dans le monde, n'étaient pas consommées et étaient jetées. Cela est emblématique d'une société qui n'a plus le sens de ce qu'est le gaspillage.
Auparavant, les consommateurs avaient une notion de la « vraie » valeur des choses.

Liban

Hassan Hachem