.

.

Philanthropie

Fondation Ouidad Hachem

Publié dans Philanthropie.

C'est souvent après une tragédie que renaît l'espoir. Dans mon cas, la disparition de ma sœur,  Dr. Ouidad Hachem fut l'étincelle qui me poussa à fonder cette association afin de prolonger son oeuvre de sa vie. Toute sa vie, Ouidad a travaillé, avec générosité, à rendre le monde un peu plus éduqué et un peu mieux soigné. Les deux secteurs sur lesquels la fondation Ouidad Hachem travaille donc, sont l'éducation et la santé, deux piliers essentiels pour construire un meilleur avenir.

Dans le secteur de l'Education, la fondation attribue des bourses à de jeunes universitaires remplissant les conditions d'éligibilité.

Dans le domaine de la Santé, la fondation finance des équipements (par exemple, don d'échographes à l'hôpital de la ville libanaise de Tyre et à l'association APLS, oeuvrant dans le depistage du cancer du sein au Sénégal), des traitements de malades ou des programmes de sensibilisation afin de soutenir l'action des ONG ou des associations d'utilité publique.

Dans le domaine de la Recherche, la fondation soutient l'action d'unités de recherches scientifiques et médicales.

La fondation est partenaire des structures suivantes dont nous soutenons les actions ou programmes de recherche : Université Paris Descartes, APREC (Alliance For Cancer Research), American University Beyrouth Medical Center, Alba, Rotary International, Chronic Care Center, Octobre Rose, Floukart, Karma, Yasa, AMPM (Association Moving Towards Prevention Medecine).

La fondation en chiffre : actions dans 4 pays, 6 initiatives éducatives et 9 initiatives de santé soutenues, 5509 personnes touchés annuellement.

Le site de l'association : http://www.ouidadhachem.org

Liban

Hassan Hachem